Infirmier USTP pédospychiatrie H/F
ORSAC - Centre psychothérapique de l'Ain
- avenue de Marboz, 01000 Bourg-en-Bresse, Auvergne-Rhône-Alpes FR
- CDI
- 26/12/2024
L'établissement
Le Centre Psychothérapique de l'Ain, appelé aussi CPA, est un acteur majeur de gestion de la Santé Mentale dans le département de l'Ain. Crée en 1971, il est géré par l'association ORSAC.
Présent dans tout le département, c'est grâce à ses 1150 salariés que le CPA accueille tous les ans 15000 patients dont 3000 enfants et adolescents au sein de ses différentes structures (unités d'hospitalisation, Hôpitaux de Jour, Centres Médico-Psychologiques, Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel...).
Le CPA gère également un Institut de Formation en Soins Infirmiers, d'un Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie et d'une Maison d'Accueil Spécialisée.
Face à l'évolution de la psychiatrie, le CPA s'inscrit dans un projet ambitieux de restructuration de son offre de soins avec pour objectif de garantir une harmonisation des parcours de soins ainsi qu'une plus grande spécialisation des prises en charge.
Intégrer le CPA c'est intégrer un établissement dynamique, porteur d'innovation.
Le poste
Poste à pourvoir dès que possible.
Travail jours fériés et week-end. Travail en 12 heures journaliers.
MISSIONS :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous :
- Dispenserez les soins infirmiers nécessaires à la prise en charge des besoins de santé tant individuels que collectifs,
- Participez à l'élaboration, la mise en oeuvre des projets de soins individualisés,
- Identifiez et recensez les besoins et attentes des patients,
- Surveillez, accompagnez et contrôlez les prises de repas, les régimes alimentaires
- Prenez en charge la souffrance psychologique (entretien d'accueil et d'orientation, relation d'aide thérapeutique, observation et surveillance des troubles du comportement, aide et soutien psychologique)
Les soins infirmiers en santé mentale ont des aspects techniques et relationnels spécifiques. Ils visent à rétablir l'intégrité physique et mentale de l'individu, à l'aider à découvrir et comprendre ses difficultés et à lui donner les moyens de les résoudre.
Rémunération selon CCN du 31/10/1951 - Coefficient 477 - soit environ 2 599 EUR brut (+ prime d'ancienneté + indemnité week-end et nuit).
Au CPA, les professionnels bénéficient de nombreux avantages sociaux : 6 semaines de congés payés, une prévoyance avantageuse, un CSE attractif, des chèques vacances, une salle de sport, des places en crèche.
PROFIL :
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'adaptation
- Confidentialité
- Qualités relationnelles
- Diplomatie
Formation :
- Diplôme d'État Infirmier
- AFGSU 2
Département du lieu de travail : 01
Ville : Bourg-en-bresse
Expérience : Expérience souhaitée: 1-2 ans
Salaire : de 30000EUR à 35000EUR par ANNEE + CSE, salle sport,
Le profil
- AFGSU 2